Bergères Louis XV
Motif végétal !
Dans la famille depuis des années, ces deux bergères étaient le cadeau de mariage d’une mère à son fils. Motifs et couleurs étaient nos points d’entrée pour la recherche de tissus. Au fil du temps, les rayures, les arabesques, les motifs géométriques ont été écartés pour se concentrer sur des motifs végétaux. C’est ainsi que ces fauteuils ont été habillés de feuilles de palmiers !
Grand ménage !
Après dégarnissage, il a fallu désassembler toutes les parties des structures pour les réassembler et leur redonner de la stabilité. Le bois était encrassé par la poussière et le temps. Un nettoyage des carcasses était indispensable.
Habillage
Compte tenu de la hauteur et de la largeur, ce tissu à grands motifs était en phase avec les dimensions de ces bergères. Ce camaïeu de feuilles de palmiers aux couleurs froides était réchauffé par la chaleur du bois.
Bijou...tage
La dernière étape, celle de la finition. Celle qui vient compléter et s’ajuster avec le tissu. La touche finale qui vient souligner les courbes du fauteuil. Ici, ce sont des clous décoratifs « nickel » qui ont été choisis, sobres et élégants.
Avant / Après
Faites coulissez le bouton pour découvrir le siège avant et après notre travail.
Un devis gratuit ?