Pièces uniques
Cette envie de restaurer et tapisser des fauteuils ou des chaises s’est construite au fil des années. Déjà enfant, je ramassais toutes sortes d’objets qui m’inspiraient : malles et vieux sacs, tableaux, bois flotté… Ceci m’a valu le surnom de Miss Emmaüs. Cette envie de donner une seconde vie aux objets m’a toujours habitée et mes loisirs étaient orientés vers la décoration, le mobilier et le tissu. Naturellement, lorsque j’ai choisi de tourner la page, je me suis lancée dans une autre aventure où je pouvais exprimer toute ma créativité : tapissier-décoratrice.
Des tissus pour vos fauteuils
L’une de mes sources d’inspiration… Unis, à motifs, en velours, en coton, le tissu d’ameublement se décline à l’infini. Outre les couleurs dites “tendances” avec une multitude de nuances, il existe sur le marché une variété de motifs et un choix incroyable pour tapisser les fauteuils.
Le bois… et les carcasses
C’est un vrai plaisir de les restaurer : traitement contre les vers à bois (si nécessaire), désassemblage, réassemblage, décapage, pose de pâte à bois, mise en peinture et vernis ou encore passage d’une cire. Bref, une belle remise à neuf !
Une préférence pour les années 30
En chinant à Paris ou en province, en un clin d’oeil je suis attirée par les fauteuils, bridges ou chaises des années 30. Cependant, il suffit que la ligne d’un siège me séduise pour que je l’adopte quelque soit son style !