Chaises Col de cygne
Pétillantes !
Ces chaises en gondole à col de cygne sont de style Restauration. Le bois qui compose le dossier est de forme creuse et les côtés descendent progressivement vers l’avant. Ce type de dossier remonte à l’époque du Consulat. En revanche, l’ornement “col de cygne” nous vient de l’époque Restauration. Vêtues d’un velours vert bronze, il fallait les réveiller.
Assise amovible
Un châssis amovible constitue l’assise. Pour sa restauration, une garniture à pelote plate à été réalisée ; celle-ci ne nécessitant aucun point de piquage. Le tissu est alors fixé sous le châssis qui lui-même est visé sur les équerres de la chaise.
Confortable
Cette chaise aux pieds en sabre (arc cintré vers l’extérieur) présente un dossier enveloppant et de forme arrondie, jusqu’à la hauteur des épaules. Sa conception permet d’être attablé confortablement.
Réveillée
Venant de chez Thevenon, ce tissu “Dent de Lion” bleu se caractérise par un toucher naturel avec des aspérités. Simple et discret, le dessin apparaît par l’accumulation de minuscules points tissés en relief. Les clous décoratifs “nickel” viennent finaliser cette réfection.
Avant / Après
Faites coulissez le bouton pour découvrir le siège avant et après notre travail.
Vous êtes séduit·e·s ?