Fauteuil de bureau Napoléon III
Renaissance réussie
Arrivé à l’atelier dans un piteux état, ce fauteuil de bureau avait quelques heures de vols. Cassé à de multiples endroits, il fallait de l’imagination, du savoir-faire et… la confiance de notre cliente pour restaurer ce siège. Nous avons pris notre temps pour le réparer, pour rétablir la couleur d’origine de la structure puis procéder, enfin, à sa réfection.
Première étape
Celle des réparations ! Les morceaux de bois composant la structure de l’assise étaient brisés au niveau des jonctions (dé de raccordement). Avec délicatesse, ils ont été désassemblés, nettoyés, réparés puis recollés.
Deuxième étape
Place à la réfection complète de l’assise et du dosseret : sanglage, pose des ressorts, guindage… Les garnitures ont été réalisées en « traditionnel » : utilisation de crins végétal et animal, réalisation de points de piqûre…
Dernière étape
Vêtu de peau par le passé, nous avons choisi pour ce fauteuil un tissu très doux imitant le cuir avec des effets marbrés. Le dosseret a été libéré de ces affreux boutons pour offrir une ligne plus harmonieuse.
Avant / Après
Faites coulissez le bouton pour découvrir le siège avant et après notre travail.
Un devis gratuit ?