Fauteuil Tonneau
Blanc comme neige…
C’est au printemps que notre cliente est arrivée à l’atelier avec ce fauteuil ayant appartenu à sa grand-mère. Habillé d’un velours rouge côtelé quelque peu défraichi et usé, il n’attendait qu’une chose : une seconde vie !
Mission
La demande était claire : changer le tissu de ce fauteuil « tonneau » qui présentait une particularité : il n’y avait pas d’assise mais un support d’assise à ressorts, sur lequel venait se positionner un coussin. Autre mission : le débarrasser de l’ancienne couche de vernis teinté.
Aérogommage
Pour supprimer l’ancien vernis teinté, nous avons procédé par aérogommage à l’aide d’un pistolet décapeur. Du bicarbonate de soude est projeté sur le bois afin de le mettre le bois à nu. Après « rinçage » de la carcasse, une seule couche de cire teintée a été appliquée.
Lumineux
Ce décapage et la mise en teinte ont fait ressortir les veines du bois que l’on ne voyait pas avant. Ils ont contribué au renouveau de ce fauteuil « tonneau ». Ce coup de jeune plus clair est en harmonie avec le tissu de velours côtelé blanc choisi par notre cliente.
Avant / Après
Faites coulissez le bouton pour découvrir le siège avant et après notre travail.
Un devis gratuit ?